DIRECTEUR GENERAL – Décoration haut de gamme (LONDRES) – H/F

Notre client, acteur majeur de la restauration du patrimoine et décoration haut de gamme (550 M€ CA – 2500 collaborateurs) présent en France et à l’International, recherche pour son entité spécialisée dans la fabrication de parquet haut de gamme sur mesure (4 M£ – 45 coll.), située à Londres, un Directeur Général – H/F

Les missions confiées

Vous serez mandataire social et représentant légal avec une autonomie complète sur cette entreprise et aurez les responsabilités suivantes :

  • Stratégie et commercial
    • Définition et mise en œuvre la stratégie générale de la société dans le but de développer son image, son activité et sa rentabilité ;
    • Développement commercial de la société, notamment à travers le développement de relations privilégiées avec les clients et prescripteurs actuels et potentiels de la société ;
    • Développement et renforcement de l’image de la société à travers la mise en place d’une stratégie de communication dynamique et cohérente (participation à des salons, édition de plaquettes, brochures, etc.).
  • Planification et gestion des projets
    • Elaboration, supervision et validation des chiffrages et des devis ainsi que des offres dans le cadre d’appels d’offres ;
    • Supervision des conducteurs de travaux et des compagnons. Vous serez garant de la gestion efficace, du suivi économique et de la rentabilité des chantiers ;
    • Vous serez responsable du respect des délais et garant de la qualité du travail
  • Gestion de l’atelier
    • Assurer la responsabilité globale de l’atelier en termes d’organisation, de gestion des ressources humaines, santé et sécurité, maintenance des équipements, évaluation des besoins d’investissements, gestion des stocks ;
    • Optimisation de la productivité de l’atelier ;
    • Supervision de la politique d’achats et du recours à la sous-traitance et à tous types de prestataires.
  • Gestion des ressources humains
    • Recrutement, motivation, développement et gestion des employés de la société, afin d’atteindre les objectifs affichés en termes de croissance et de développement ;
    • Définition de la politique de rémunération des collaborateurs
  • Trésorerie et finance
    •  Garantir la pérennité financière de l’entreprise en optimisant les ressources
    • Elaboration du budget annuel, validation des reportings mensuels et des prévisions de trésorerie
    • Pilotage de la réalisation et du suivi du budget
    • Responsabilité de la gestion de trésorerie, du recouvrement des créances, de la validation des commandes fournisseurs, etc.
  • Conformité
    • Responsabilité de la conformité de la société à toutes les dispositions légales, conventionnelles ou réglementaires applicables, que ce soit dans le domaine de la santé et sécurité, du droit du travail, de l’environnement, etc.

 

Profil souhaité :
  • Une formation initiale ingénieur ou école de commerce;
  • Une expérience préalable dans le domaine de la conduite de travaux et de chantiers serait un vrai plus ;
  • Sens commercial aigu lui permettant de tisser des relations privilégiées avec une diversité de personnes, allant des clients et prescripteurs aux fournisseurs et sous-traitants ;
  • Expérience éprouvée du management d’équipe ;
  • Dynamisme et capacité d’adaptation, d’autonomie et d’organisation ;
  • Une volonté de s’établir à Londres à long-terme serait appréciée ;
  • Bilingue en anglais et français.


Nous contacter

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.labia-bontoux@clbexecutive.fr